vendredi 5 septembre 2008

vive la pluie!ou l'inconcience de l'Homme...


Ben,oui l'été nous boudes depuis plusieurs années,comme disent les mauvaises langues (bien pendues!),c'est la "faute" à:
-au trou d'ozone(effets de serre,fonte des glaces,...)
-au crottes de chiens(non!,je blagues!)
-au matériaux électroniques mis en veille(bcp de consommation)
-à la "nourriture" qu'on donne à nos voitures!
-aux centrales nucléaires (qui explose juste très loin...)
-à la surconsommation(élevages intensifs,productions de végétaux abérrantes,...)
-aux produits d'héserbants,engrais,nappe fréatique polluée,poissons mourrants :des produits "bizarres sont retrouvés...
-à la nourriture provoquant d'"étranges maladies"(ex:vache folle,grippe du poulet...)
-aux décharges sauvages...
-aux feu de chantiers ( bruler des plastiques,polystirènes,...)
-de mettre le chauffage trop fort ou trop tot dans la saison,...
-d'oublier de trier sa poubelle(par faciliter,...)
-ect...
La liste peut etre longue mais j'arrete la, s'est déprimant,ok!c'est juste une constatation.
Mais faut en prendre conscience,quel monde lèguerons nous "demain" à nos enfants?!
Qu'en pensez-vous? heureusement qu'il ya des sites ou certaines personnes font des photos magnifiques!!!préservons notre monde,il est TELLEMENT BEAU.Voila ce que j'en pense!
Ah! j'ai oubliée les avions...élever au kérosène nos enfants,sont plus "resistant" non?JAMAIS MALADES...ET NE FAISANT JAMAIS D'ALLERGIES...j'en passe surement...

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui tout cela est vrai mais l'avion te prote parfois vers des êtres chers, les crottes du chien c'est ceux de l'amis fidèle (ramasse-les quand même.
L'ozone Hum ça date pas de maintenant.
Oui des saletés partout J'ENRAGE, Oui des légumes beurk alors le primeur me donne ceux "pas beaux mais si bon" caché derrière, pas trop de chauffage on se couvre, le tri sélectif même nos p'tits sont impliqués.
Alors oui t'as raison ! Pour les photos y'en a plein et cela fait rêver sans prendre l'avion ;)))

Anonyme a dit…

merci pour ton gentil com sur mon blog :-) et comme dit mon proverbe indien (d'amerique) favori : nous ne léguons pas la planete Terre à nos enfants, nous leur empruntons seulement... bonne fin de journée :-)

Anonyme a dit…

Distantshores m'a distancée pour écrire cette belle phrase que j'aime beaucoup...en ce moment je me penche sur les BOULES LAVEUSES à la place de la lessive. En connaissez-vous de bonnes efficaces??

Anonyme a dit…

c'est vrai ... c'est bien l'Homme qui tue la planète !!! triste constatation, désolation ...
bonne nuit !

familylove a dit…

coucou,
je découvre ton site, il est super!!!pleins de beau texte......super!!!!J'y reviendrai, promis, j'y laisserai des commentaires!!viens faire de même de temps en temps sur mon blog!!je te met dans mes liens car j'aaddoorree ton blog!!!!!!
et pour ce que tu viens d'écrire c'est tellement vrai!!D'ailleurs j'adore écouter les paroles de la chanson de Yannick Noah " AUX ARBRES CITOYENS"!!C'est tellement vrai!!les gouvernements se renvoient la balle pour savoir a qui est la faute toute cette pollution, mais faut arrêter, et agir!!y'a que comme ça qu'on préservera la planète pour nos enfants!!
bises fifi
a très vite

Anonyme a dit…

c'est re-moi!!j'arrive pas a afficher mon adresse blog!!bon je recommence!!bises

Anonyme a dit…

rrrohh!...je veux pas mette fifi mais familylove!!!ma pauvre!!je suis désolé, je recommence!!ahahah mdr!!

Anonyme a dit…

ça y est j'ai réussi!!hihih!!!désolé pour le dérangement, maintenant, comme je reviendrai souvent, je me tromperai plus!!
a bientôt!!
fifi

Anonyme a dit…

j'ai vu que tu souhaitais participer à petits pas et patapon ... peux-tu me donner ton adresse mail STP pour l'invit ?! Merci !!!

Anonyme a dit…

coucou, c'est fifi de familylove!!alors on se moque??ahahahah!!!la honte, j'étai bidonnée toute seule hier!!!!Mon z'homme m'a entendu et m'a demandé pourquoi je me marrait devant l'ordi!!!
Enfin j'ai dompté l'animal!!mais je connaissait pas ce genre de blog!!et il était tard!!et j'étais fatigué!!Là, j'ai des excuses!!!!
bises fifi
a bientôt
PS/j'espère y arriver du 1er coup, la honte grave autrement!!ahahah j'ose pas envoyer le commentaires!!hihihi
aller, c'est parti mon kiki!!!!!

Anonyme a dit…

YES!!!!!!J'Y SUIS ARRIVER DU 1 er COUP!!!!!!!!
fifi

Anonyme a dit…

a chacun de faire des petits geste respectons notre bonne vielle terre avant qu'elle se fache vraiment et qu'elle nous ejecte

Anonyme a dit…

Par chez nous (charente Maritime), les personnes âgés disent que c'est à cause des 13 lunes. Cela fait deux ans qu'on en à 13. Heureusement, l'année prochaine se ne sera pas 13. OUF ! Mais ne me demande pas d'explication, j'avoue ne pas en savoir plus.
Bonne journée

Anonyme a dit…

merci à tous de vos passages!