samedi 18 octobre 2008

allaitement prolongé

Drolesseboucléé a 2 ans et 10 mois!Déjà!
Cette petite fille:aime sentir l'odeur de sa maman,car ça sent le "lolo",eh! oui! elle "tète" sa mère depuis sa naissance,et ne veut pas arrèter.
D'ailleurs pourquoi elle arrèterait:cela permet de se réveiller en douceur,de trouver le sommeil plus facilement,d'écouter le coeur de maman,si rassurant.
Ne dis t'on pas qu'il faut le "meilleur "lait ,jusqu'au 3 ans de l'enfant?
Si on écoute le discours de la leache league,l'allaitement est normal:jusqu'a 6 ans.
Tout cela parraissait évident et non choquant au début du siècle dernier...
Maintenant ,donner le sein en public ,est moins évident...
Nourrisson:tous le monde s'attendrit,
Vers 1 an,étonnement ou regard complice,
Vers 2 ans,détournement des regards:"je ne suis pas bien dans ma peau, sur!,et la petite aura des problèmes de séparations!"
Mais ce n'est pas faute ,d'avoir voulue la sévrer,mais le gout du lait industrielle n'a pas le gout de "maman",cela lui à provoquer des hauts de coeur!
Je suis alors sur qu'elle à sa "dose" de lait par jour,mes grands garçons ,ont eu le plaisir de téter leur biberon,jusqu'a 3 ans passer... pourquoi ma fille serait-elle "punit",parce c'est pas bien ,cela choque...,si chacun est content , je laisse la nature faire et dès la rentré de l'ecole,avec les découvertes qui en découleront,elle "grandira", et seras moins "accro".
Pour Titou6emme,l'allaitement à duré 1 moi et demi:faut pouvoir etre sur de SON choix et ne pas céder sous la préssion familliale et que la naissance se passe sans traumatisme:"pneumothorax spontané"néonatale en urgence dès sa naissance et rester en soin 4 jours,1er allaitement fut pour mes seins de jeune maman la "tireuse"(très douloureux et traumatisant).
Titouce2 est venue au monde par césarienne(ben oui!, au 8 mois, il décide de remettre la tete en haut et de s'installer en siège complet et de s'assoir en tailleur),l'allaitement à durer 4 jours,difficile de ce lever et d'etre dispo à 100 pour 100.
Pour drolessebouclée,la naissance,s'est passée sans problème...,je fus la 1 ére à accoucher et toute l'équipe fut à ma "disposition":à mon écoute,je me suis meme endormie...:"madame, le col s'est effacé, faut pousser!","hein!,ou je suis?qui me réveille?".
Pour vous dire que chaque grossesse est différente ainsi que son accouchement et cela détermineras,je pense la décision ou non d'allaiter.
Mais,la décision doit etre PERSONNEL et murement REFLECHIT,car cela engendre bcp de fatigue,et de se voir transformer en biberon géant...
Voilà mon expérience...
Pour des infos,cliquer sur le titre.