samedi 18 octobre 2008

allaitement prolongé

Drolesseboucléé a 2 ans et 10 mois!Déjà!
Cette petite fille:aime sentir l'odeur de sa maman,car ça sent le "lolo",eh! oui! elle "tète" sa mère depuis sa naissance,et ne veut pas arrèter.
D'ailleurs pourquoi elle arrèterait:cela permet de se réveiller en douceur,de trouver le sommeil plus facilement,d'écouter le coeur de maman,si rassurant.
Ne dis t'on pas qu'il faut le "meilleur "lait ,jusqu'au 3 ans de l'enfant?
Si on écoute le discours de la leache league,l'allaitement est normal:jusqu'a 6 ans.
Tout cela parraissait évident et non choquant au début du siècle dernier...
Maintenant ,donner le sein en public ,est moins évident...
Nourrisson:tous le monde s'attendrit,
Vers 1 an,étonnement ou regard complice,
Vers 2 ans,détournement des regards:"je ne suis pas bien dans ma peau, sur!,et la petite aura des problèmes de séparations!"
Mais ce n'est pas faute ,d'avoir voulue la sévrer,mais le gout du lait industrielle n'a pas le gout de "maman",cela lui à provoquer des hauts de coeur!
Je suis alors sur qu'elle à sa "dose" de lait par jour,mes grands garçons ,ont eu le plaisir de téter leur biberon,jusqu'a 3 ans passer... pourquoi ma fille serait-elle "punit",parce c'est pas bien ,cela choque...,si chacun est content , je laisse la nature faire et dès la rentré de l'ecole,avec les découvertes qui en découleront,elle "grandira", et seras moins "accro".
Pour Titou6emme,l'allaitement à duré 1 moi et demi:faut pouvoir etre sur de SON choix et ne pas céder sous la préssion familliale et que la naissance se passe sans traumatisme:"pneumothorax spontané"néonatale en urgence dès sa naissance et rester en soin 4 jours,1er allaitement fut pour mes seins de jeune maman la "tireuse"(très douloureux et traumatisant).
Titouce2 est venue au monde par césarienne(ben oui!, au 8 mois, il décide de remettre la tete en haut et de s'installer en siège complet et de s'assoir en tailleur),l'allaitement à durer 4 jours,difficile de ce lever et d'etre dispo à 100 pour 100.
Pour drolessebouclée,la naissance,s'est passée sans problème...,je fus la 1 ére à accoucher et toute l'équipe fut à ma "disposition":à mon écoute,je me suis meme endormie...:"madame, le col s'est effacé, faut pousser!","hein!,ou je suis?qui me réveille?".
Pour vous dire que chaque grossesse est différente ainsi que son accouchement et cela détermineras,je pense la décision ou non d'allaiter.
Mais,la décision doit etre PERSONNEL et murement REFLECHIT,car cela engendre bcp de fatigue,et de se voir transformer en biberon géant...
Voilà mon expérience...
Pour des infos,cliquer sur le titre.

19 commentaires:

Pyval a dit…

C'est tellement vrai tout ce que tu dis .
Tout d'abord, merci d'être passée me voir sur mon blog et suite à ta question, je ne savais pas par quel biais te contacter, alors je post ici. Si tu le souhaite tu peux me contacter par ma rubrique "me contacter". Merci et bonne soirée à toi.

Ludivine a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec toi :)
J'ai râté mes 2 allaitements, le premier à cause du médecin qui m'a tout simplement dit que je n'avais pas assez de lait en fait j'étais dans une des périodes où le bébé tête très souvent afin de mettre en place la lactation qui lui convient, le 2ème pareil pas assez de lait, le tire-lait électrique m'a fait super mal au sein (j'avais l'impression qu'on me pressait les seins afin d'en tirer même pas 30ml ... tout ça pour que le papa puisse donner le bib avec mon lait...échec total) et puis la fatigue n'aidant pas, mais j'étais encore une fois dans la même période que pour mon premier allaitement hors je n'ai compris tout cela qu'à la 2ème année de mon dernier :'(
Enfin une chose est sûre si on a d'autres enfants ils seront allaités jusqu'à la dernière goutte de lait ;-)
J'aime bien lire les mamans qui assument leur allaitement et qui témoignent qu'effectivement l'allaitement sur une longue durée est aussi bénéfique à l'enfant qu'à la maman :)

Ludivine a dit…

Au fait concernant le diaporama je vais sur le site KIZOA tu tapes ça dans Gougoule et tu auras le site de suite et il n'y a qu'à télécharger les photos sur le site et il te fait de superbes diaporamas avec des options d'effets à choisir et tout cela gratuitement je le précise ;-)

floflo a dit…

merci,ludivine,j'adore ta répartie,et merci pour l'info,pour les diaporamas!!!bon week!
pyval:merci d'etre passer me voir,à bientot!

Anonyme a dit…

merci pour la visite
elle est bien magnifique cette petite fille bouclée en tous les cas
bravo
bonne soirée / iris

Chrystel a dit…

Merci floflo pour ton commentaire.
Ils sont très beaux, tes enfants. Mon fils a été allaité 13 mois et demi, on a adoré tous les 3 cette expérience. (Le papa trouvant cela très pratique surtout les fois où fiston se réveillait en hurlant et ne se calmant qu'au sein!) C'est moi qui avait envie d'une autre relation à partir du moment où il s'est mis à marcher et à entrer à la crèche (il a dit "maman" pour la première fois lorsqu'il a été sevré, avant il m'appelait "hey"!!). Je garde précieusement en mémoire ces délicieux instants de douceur partagée.
Bonne soirée

floflo a dit…

anomyme:merci de ton passage timide!
chrystel:c'est vrai l'allaitement est une expérince grandiose,et les petits pleurent moins...mais cela n'a pas empècher ma fille de parler assez tot!
à bientot!

DLF a dit…

fais comme tu le sents! les regards des autres et les commèrages tu t'en moques , si toi tu es bien ainsi que ta fille c'est tout ce qui compte!!!
j'ai allaité mes 3 enfants(3mois,4mois et 6 mois)j'aurais aimé continuer mais je ne"fournissais" plus de lait.C'est un moment privilègier entre une mère et son enfant!

floflo a dit…

dlf:merci de tes encouragements,à bientot!

Sato a dit…

Bonjour, Grande conception blog!

floflo a dit…

sato:merci de ton passage!

jo-Elle a dit…

Oui à l'allaitement maternel libre et consenti.... mes 4 ont été allaités et de plus ma poitrine n'en a pas souffert.... c'est son rôle... que de doux souvenirs... et pour la longueur de la période c'est à chacun de voir, selon ses envies, ses disponibilités, son désir, son intuition aussi.... et ne pas oublier le rôle du père aussi
Autrement merci de te joindre - par 3 fois!!!- à nous pour la semaine WW ensemble. Où en es-tu de tes résultats ??? Je suis curieuse hein ????

floflo a dit…

jo-elle:oui à l'allaitement plaisir!

manu a dit…

oh l'allaitement j'en connais aussi un rayon !!! j'ai allaité mes deux loulous !!! mon fils jusqu'a 9 mois (c'st lui qui a voulu arreter) et ma fille jusqu'à 3 ans !! elle a maintenant bientot 4 ans, mes enfants sont des enfants épanouis avec une grande confiance en eux, ils ne sont pas toujours dans mes jupons, au contraire ça forge l'autonomie mais ils sont très proche de moi, ils aiment me sentir...........bref je m'arrete là car pour moi l'allaitement c'est tout un roman ...........

floflo a dit…

manu:je crois aussi que je suis partie,jusqu'a l'age de 3 ans et demi!,jusqu'à la rentrée scolaire!!!bz!

Angela a dit…

moi j'espère que lorsque j'aurai des enfants je pourrai allaiter,et tu n'as pas à avoir honte d'allaiter ^même si ton enfant a passé les 1 an

floflo a dit…

angela:merci pour ton gentil mot,car ce n'est pas l'idée de tout le monde!!!

sophie a dit…

C'est vrai que l'allaitement longue durée est mal perçu!!!! Pour ma part, j'ai déjà des collègues qui me demandent: "mais tu vas arreter qd"?
Bravo à vous 2!!!

floflo a dit…

sophie:merci de ton soutiens!