jeudi 4 décembre 2008

LA LOI DU SILENCE...




Voilà une histoire,que je vais vous raconter,et qui s'est passée mardi(il m'a fallut du temps pour la "digérée"...)
C'est une histoire vraie...qui ce passe dans le collège privée de titou6ème.
Donc,ce mardi les enfants rentrent,pour manger le midi,au milieu du repas ,je m'apperçoit que le grand avait la joue rouge du coté droit...je lui dit:"tu t'est gratter",il me réponds :"non",je rétorque:"mais si t'est tout rouge,viens me voir",et là que vois-je!sur sa joue une trace jaune?
je lui demande ce que c'est,il me reponds qu'il y a un garçon qui s'amuse à courrir,et plaquer un transfert de malabar sur les joues de ces camarades ; au pif!
Etonnée, je lui demande si il ya un surveillant de cour et si il a prevenu...
Il me reponds que oui,et que le surveillant lui à dit de se laver?!!!!
Mom fils ainé à fait de l'éczéma tout petit :de l'éczèma purulent sur ces joues justement!!il a fallut un traitement long pour y venir à bout ,et cela s'est calmé avec l'homéophatie.
Bref,je lui demande, si d'autres enfants se sont fait tatouer: il me réponds que oui et que cela se fait depuis quelque mois...
Verte de rage(clin d'oeil:ta vue marjo!les expréssions à la con,ça sert!),j'appelle un de ces copains qui me dit que cela lui est arrivé,et qu'il n'a rien dit à ses parents!(de peur de passer pour une balance?!...)
Je décide d'aller voir les surveillants(il sont 3!) tout de suite, après le repas,je tombe sur une des responsables de la cour ,et en chemin je croise des filles de sa classe qui me dit:"vous etes la maman de titou6ème,vous venez pour le tatouage de ce matin!",moi étonnée:"oui,et dis moi,tu as eu ce genre de choses sur la joue?",elle me réponds non,pas moi ,mais une copine,qui a fait une allergie....hum!oups! là je commence à me dire,calme toi,pèse tes mots...
La responsable m'interroge de ma venue:je lui explique vite et lui demande qu'on en parle dans son bureau.
Calmement mais fermement,je lui explique l'agression,et lui dit d'intervenir!
Elle etait très géner et ma promis d'intervenir.
Le soir meme ,j'emmène mon fils chez le médecin,et lui montrer sa peau rougit avec déjà quelque boutons!et la décalcomanie apparente(j'avais en plus pris des photos),,il me donne un traitement.
Renter chez moi,mon fils m'explique,que le sujet de ce jeu à été abordé en classe et qu'il a été convoqué pour expliquer,et le responsable c'est dénoncé,et la moitié de la classe à lever la main pour confirmer qu'il avait été eu aussi tatoué!!!!
L'enfant s'est excuser,et à pris 2 h de colle,et la leçon de morale à été faite dans toute les classe de 6 ème.
MORALE de cette histoire:les enfants ne pensent pas à nous raconter ce qu'ils vivent dans l'enceinte ddu collège,et la LOI du SILENCE existe bel et bien...malheureusement!!!
Le lendemain ,il s'est réveiller avec un torticolli,et nous sommes aller chez l'éthiopate pour le denoué....