lundi 18 août 2008

le retour!


Après 3 semaines mouvementées,me voici de retour vers la région aux AVIONS,dont l'air sens le gaz-oil,ou le pneu brulé au choix!
C'est vrai , j'ai préférée le doux chant des oiseaux du matin jusqu'aux soir,ainsi que l'air iodée...
Bon,laissons la nostalgie de coté,voici la 1ere semaine:
-arrivés en Gironde pour fèter la retraite d'un oncle , les 60 d'une tante , ainsi que les 80 ans de la Mamie.
Conclusion : repas Familliale(avec entrée,plat principale,fromage et dessert qui n'en finit pas!!!),bien sur sous un soleil de plomb(mais OUI en Juillet il n'y a pas que des nuages?).
Heureusement,la dit tante et oncle avait une PISCINE!!!!!
Entre chaque plat nous nous raffraichissons.Et la petite dernière( appeler drolesse bouclée),à pu tester ses brassards qui sentent le neuf et non la fraise!(logo "charlotte aux fraises")ah!bon!.
Avec ses reunions de famille,on n'en profite pour faire le plein de photos.

-Puis nous voilà repartis sur les routes,(en pleine journée,cela vous rappelle pas une chanson!).
Qui se souvient de l'auteur,le nom m'echappe...,pour arriver à Carcans-plage.
Endroit magnifique,face à la mer(encore un refraint!):j'ai nomée l'ATLANTIQUE ,avec cette couleur bleu-vert indifinissable,mais qui nous fait oublier nos soucis et stress.
Fermer les yeux,écouter le refrain des vagues,mais aussi un:"n'oublie pas tes brassards" qui nous ramene à la realité(gare aux baines(je suis pas sur de l'orthographe)).
Les Baines sont des courants tounants qui vous entrainent au large,il ne faut surtout pas traverser ces cercles sous peine d'etre épuiser; ce qui peut etre fatale.
Laisser vous dérivez en évitant de paniquer(facile à dire!),faite la planche sur le dos ,le courant reviends vers la rive.Si vous etes dans une zone suveillée :faite de grand signe de bras,les sauveteurs iront vous chercher,dans le cas contraire faire des GRANDS SIGNES aux personnes rester sur la plage,et vive le PORTABLE.
Après,cette information vitale,le sable est d'une pureté(pas de mégots!beurk,car finir son chateau de sable avec une deco cancérigène,c'est pas agreable),et d'une couleur miel,ou beige,ou crème,ou tout simplement:SABLE(j'ai trouver! c'etait facile!).Les vagues sont immense,et les surfeurs bronzer ,blonds et allemend ou suedois,très glamourds,très mannequin.
Allez finit de rever,mon mari(bob),est aussi blond(grand-mère paternel polonaise),mais bronze façon tomate et à quelque kilos en plus(comme moi!),mais il me fait toujours rire et me destresse.
Je m'egare,revenont à nos moutons ou à nos dauphins,le village à coter:Maubuisson à un lac qui s'apelle:le lac d'Ourtin,cela nous permet de changer d'endroit sans faire" de la route toute la sainte journée"(ah!les refrains à la mode,quand tu nous tiens!),trés rassurant pour les jeunes enfants,on peut faire du Pedalo(y a un tobogan dessus!),de la voile,et planche à voile.
J'ai découvert une boutique qui vends des"chichis" énorment fourer au chocolat(clin d'oeil à Marjo!),bon appétit!.La suite demain!Merci de m'avoir lu....

1 commentaire:

www.marjoliemaman.com a dit…

c'est de la torture de te lire alors que je viens juste de rentrer ! Merci d'avoir pensé à moi pour les chichis fourrés !