vendredi 10 avril 2009

taguée par céline..


Alors voilà ,je m'y colle,et je garde ton tag charade que je trouve amusant...

Mon premier est :pourquoi l'ouverure de mes différent blogs?

-parce que je voulais me prouver qu'à 39 ans (en aout 2008),je pouvais dompter mon "copain-ordi" ,et que j'étais encore capable d'écrire et d'intéresser...

Mon deuxième est:ce que cela m'a apportée:différente choses:-d'abord la confiance en moi :je peux le faire...

-de découvrir de merveilleuses personnes et se sentir écouter et moi seule,et qu'en cas de coup dur (comme en févrirer), je me suis sentie soutenue et rassurée...de me battre et de ne pas baisser les bras!meme si j'étais à deux doigts de la dépression nerveuse...

-c'est devenue une veritable addiction,pas un jour ou je ne vais "surfer",et je suis tellement épatée... par tant de blog si différents des uns et des autres, l'etre humain est merveilleux et tellement imaginatifs...cela nous rapproche des uns et des autres,un autre monde...parallèle!

Mon troisième est :ce que j'aime dans ma vie de tous les jours :- Mon métier d'asst-mat-agrée,j'ai meme crée 2 blogs pour expliquer ,rassurer, et favoriser la compréhension de ce métier, souvent décrier, mal perçue,et nous sommes souvent les parents pauvres de la "petite enfance"...bref favoriser le dialogue...à voir et ici, mais je pense un jour arreter celui d'over- blog ,car je ne le trouve pas très pratique...chargement des photos une fois sur deux?!et de le remettre sur canalblog, mais je ne voudrais pas perdre ce que j'ai écrit mettre un lien est surement la meilleur solution...à voir!et une idée de "macaron" de voiture en train de ce finioler,sur les transports des asst-mat et les enfants accueillit, à decouvrir bientot...

Mon quatrième est :comment ai-je connue le père de mes enfants...bien lors d'un voyage d'études en Allemagne...il m'a lancé un défit lors d'un arret "pipi", en me disant "je suis sur que l'on ne tiens pas à deux!"car "mossieur" avait froid et était donc sorti avec son duvet...moi je ne me suis pas laisser intimider...meme pas "peur"!c'était en 1989,"quel révolution...sur! maintenant: on se connait depuis 20 ans ,on est marier depuis 10 ans(1999) ,on a 3 z'enfants(2 garçons et une fille) et on fete nos 40 ans cette année...(1969)!

Mon cinquième est:mon caractère...difficile à decrire!-je pardonne trop facilement,d'ou l'entète de mon blog...des fois je m'énerve pour une bricole,car j'encaise trop lontemps,-je veux me prouver qu'à 40 ans ,on peut encore se lancée des défis!comme perdre mon surpoids( depuis que j'ai arreter de fumer, il y a maintenant 12 ans: je fais yo-yo...),conduire dans des endroits que je ne connais pas (mais j'ai la gps!!!alors facile...),passer le diplome du VAE du CAP "petite enfance"(faut que je m'y remette),prendre du temps pour moi(ordi,sortie,créa...),

Mon sixième est :ce qui m'énerve par dessus tout est l'égoisme de certaines personnes:ex:les maitres qui promènent leurs chiens et qui ne ramassent pas les crottes, avec de jeunes enfants cela est très agaçant d'etre tjrs à regarder par terre..et ne parlons pas des crachats ou vomit...autres ex:quand on arrive au passage piètons et que personne vous laisse passer...enfin il y en a tellement... la rue est devenue (très!)dangereuse et souvent les "chauffards" ne respectent pas la vitesse imposer...j'ai déjà perdue 3 chats...

mon septième est:que j'adore mes parents,meme si il y a eu des années à vide, mais on grandit(on ne veilli pas...) et les choses se dénouent , l'on comprend bcp de choses aux fils des années et connaitre son histoire familiale aide dans cette compréhension...maintenant je veux profiter à 100/100 d"eux :mon pére à aujoud'hui 70 ans et ma mére à 66 ans.

Mes beaux-parents,ha! je pourais écrire un roman...il y a eu des années très fusionnels trop meme...d'ou maintenant une certaine compréhension de l'amour maternelle étouffante: alors j'ai remis les pendule à l'heure avec belle-maman(elle utilisait le double des clés pour rentrer à n'importe quel moment chez nous...ect...enfin ,elle ma bcp manipuler, et je n'ai rien vue,le bon coter des choses: mon caractère s'est poser et je suis maintenant plus calme!).Mon beau-père est plus discert, meme parfois trop,enfin il n'y a que lui qui m'a appeler le jour de mon aniverssaire...(en février!)

Mon huitième est :ou vais-je passer mes vacances:à Paques chez mes parents en Charente-Maritime...1 semaine!chouette! cet été surement au meme endroit, et en Gironde car il y a un mariage en Aout...faut que je cours ...faut que je cours....hum!

Voila ,mon tout donne un peu de moi ,mais juste une partie...je pars donc demain, donc blog en pause, ça va me faire drole...on va voir si j'y arrive...mon père à un ordi...

CELINE:J'éspère que cela te plait ce petit bout de moi!



6 commentaires:

B.biz a dit…

c'est bien d'en savoir un peu plus sur les copinets! bisous et belles vacances à vous

Unknown a dit…

Merci pour ta venue sur mon blog...très sympa.

Céline☼ a dit…

Oh, tu l'as fait super vite ! J'ai l'impression qu'on aurait pu te donner beaucoup plus que 7 points pour t'exprimer et nous permettre de te découvrir !
J'ai bien aimé ce que tu as dit à propos de tes parents, qu'avec les années qui passent, on les comprend mieux. Je pense que le fait d'avoir nos propres enfants est très important dans ce processus. Il nous permet de passer par les épreuves de la vie que nos parents ont traversées avant nous.
Bonnes Pâques et bons chocolats !

Mary a dit…

Et bah tu l'as nettement prouvé que tu pouvais dompter le pc.

Sandrine a dit…

Sympa de savoir un peu plus!Je n'ai pas oublié pour les poupées. J'attends un mail avec photo des tissus dispo...@ bientôt! Bonnes Pâques!

Amelia a dit…

Joyeuses Pâques !