jeudi 22 janvier 2009

trouver des solutions!




decors naturels...



si ,on peut ,favorisez l'allaitement au sein...(moins de déchets!)




jouets en bois...(mais pas des essences rares:plutot des bois d'élevages!)



poupées en tissus!(pas de plastiques!)





acheter ses légumes naturels et non emballés...






jouets en tissus! trouvée sur le blog: http://laprunesurlegate.canalblog.com







réapprendre à cuisiner en prenant son temps(plat tout pret:emballages!)









surconsommation de viande,poisson...








jouets naturels









télécharger des coloriages ludiques sur : http://e-coloriage.blogspot.com











bijoux recyclée...














deco recyclée!












encore des bijoux!
et nouvelle déco...















voilà,quelques idées...et surtout mettre à la poubelle,et recyclée par nos poubelles,par des activitées...Si vous avez d'auters idées,dites le!
PS:certaines photos,ont été prises sur des blogs personnels,si les auteurs veulent que je les retire ou que je mette leurs liens:qu'il me le disent,je le ferait,merci.













12 commentaires:

Anonyme a dit…

tout a fait d'accord!!!les emballages pour acheter par exemple des yaourts ou je ne sais quoi, y'en as ras le bol!!!!trop de déchets!!!et mangeons des produits frais!!
bisous je suis avec toi !!!
fifi

Tata Huguette a dit…

Le plus fort, ce sont les emballages plastiques utilisés en masse pour les produits bio...
Bisous Floflo !

Anonyme a dit…

tata:c'est exat!j'y avait pas pensée...ça se contredit méchament!!!bz à toi,tes dernier article mon bien fait rire et sourire,merci!
fifi:ta raison,y en a marre de ces gachis,trop de déchets ,faut voir le nombre de poubelle qu'on sort chaque jour!!!

Anonyme a dit…

mettre les liens des blogs d'où viennent les illu ou dessins, ce serait bien, pour les visiteurs qui voudraient naviguer de blog en blog...et puis c'est une forme de savoir vivre aussi.
J'aime bien ton billet bio écolo

Anonyme a dit…

adrienne:oui c'est bien ,c'est pour cela que je les mets! mais des fois j'ai oubliée de noter ou j'ai perdue l'adresse...alors c'est pour cela que j'en fait allusion!pour les retrouver si cela dit quelquechose à quelqu'un!bz!

Anonyme a dit…

Oui, pleins de bonnes habitudes citoyennes...! pour moi en ce début d'année c'est plus de légumes en sachet sous vide...!

Anonyme a dit…

c'est vrai que toutes ces choses sont faciles à faire
un gros coup de coeur pour l'allaitement, 11 mois chaque enfant , j'en garde un merveilleux souvenir!
bonne journée

Anonyme a dit…

adepte, je souhaite m'abonner à ce blog, mais çà ne fonctionne pas!
Martine de
http://bizoux2matine.canalblog.com

Anonyme a dit…

merci à mes dernière visiteuses,moi j'allaite ma fille de 3 ans!!!j'ai fait un article dessus plus bas...pour l'abonnement je pensais avoir mis en route je vais voir ce qui ce passe!grr!mais je vais comprendre ce fonctionnement!!!!si quelqu'un passe par là et me donne des tuyaux ,merci!

Anonyme a dit…

ah!trouvée!(enfin j'espère!)tu vas sur abonné fidèle et tu clique sur follow!pour bisous de martine!

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est quelque chose dont notre plantète a réellement besoin. En plus je trouve que maintenant c'est plus facile parce qu'avec la blogosphère on peut trouver un tas d'idée. J'aime beaucoup ton blog je regrette pas de l'avoir visité après ton comm. A très bientot

Anonyme a dit…

merci delphine de ton gentil mot!donc à bientot!je note ton blog bientot,car avec over- blog ,j'arrive pas à m'abonner....un jour je comprenderais le fonctionnement!si!si!!!