vendredi 7 novembre 2008

anni de titou6ème


j'ai grandit...

Hé oui 12 ans!!!déjà!je me revois sur la table d'accouchement:j'y est passée toute la journée...avec des contractions de plus en plus forte!


Cette découverte de la douleur de son corps ,de sa patience: d'attendre et encore attendre...ou dans la salle d'a cotée des femmes hurlaient...ou mon bobpère me disait à l'oreille :"respire, souffle",et puis la fatigue aidant :je me mis à pleurer en silence!non!ne pas crier!pousse, pousse mais comment,mais avec quoi, avec quelle muscle,c'est quoi le périnée:découverte de soi, de son sexe!


Pourquoi il ne sort pas ,vous m'appuyer sur le ventre à deux ,le cordon est enrouler,épisiotomie, du sang et le voilà tout blanc ,très grand, qui souffre ...


Vérification du sexe, pas vu sa tete, emporter pour les soins,mais je le veux! pourquoi vous courrez avec lui? en couveuse? et je pleure avec les jambes en l'air,placenta tu descend, je veux mon fils!


Bobpère cours après eux,en neonatale: pourquoi!qu'à t-il que j'ai mal fais...? :j' ai pourtant arréter de fumer ,il est anémie?: pourtant je me suis bien nourrie :25 kg!mais pas pour lui !ha! bon!


Je rentre en chambre toute seule...les nourrissons d'à coté ,reclament leur mère ...


Et le mien?!...:il est piqué de partout ,subit une radio des poumons et le verdict tombe :pneumothorax! on le repique dans la plève,souffrance!Pour mieux respirer , pour le sauver, pour recoller , pour aider , pour ne plus souffrir !...et la maman qu'on laisse seule dans la chambre trop grande... vide...,préparant son baby blues:qui m'aide à respirer,ai-je mal fais "mon boulot" dans la construction de cette nouvelle vie...ou est ce peut -etre la machiner à nettoyer les bronches qui à beuguer?!


Et que l'on comprends ce phénomène plusieurs années après ...,par son gényco:qui nous explique qu'à cette époque cela arrivait souvent!Soulagement! arret de la cupabilisation de soi!,compréhensiondu phénomène!,donner son pardon?!...n'a t-il pas souffert...


Mais ce petit est devenue grand et les années d'inquiètude et de déprime sont derrière nous!:te voilà grand mon fils! presque prèt à affronter le monde!maman à bien travailler finalement...
cliquer sur le titre,vous y trouverez,une idée gateau original...si le lien ne fonctionne pas:www.mangezmoi.com
autre lien découvert ,il ya peu,mais accrochez vous!!!!

6 commentaires:

dlf a dit…

Ah ! c'est pas facile de devenir parents!Mais il est vrai qu'on pourrait nous parler messieur et mesdames les médecins(pas tous).Et tout est bien qui fini bien!!!
Très bon anniversaire à ton grand!

Je ne sais pas si tu as eu mon mail au sujet de" la garde-robe et cie",donc je te réserve les articles, et je te dis très rapidement le prix de ceux-ci+les frais de port, j'attends après ton paiement et dès reception je t'envoie tout ça!

bénédicte a dit…

pas facile tout ça ... j'ai vécu un peu le même traumatisme avecla naissance prématurée de mon second...
la culpabilité reste longtemps ! mais heureusement, pour toi comme pour moi, tout est bien qui finit bien !
bon anniversaire à ton grand !

MaryAthenes a dit…

Ouf, que d'emotions !
Mais voila un beau grand garcon !
Bises

cécile a dit…

oh un debut ... pas facile pour toi, pour lui !!!
BON ANNIVERSAIRE TRES JEUNE HOMME !!!

Angela a dit…

je découvre ton blog à la suite de ta visite sur le mien, je n'ai toujours pas d'enfants, l'histoire de ton accouchement aurait tendance à effrayer....LOL
sinon je vois que tu es assistante maternelle,
et moi ne trouvant pas de travail dans mon domaine, adorant les enfants, les jeux et les travaux manuels, j'envisage de demander l'agrément, mais avant cela, j'espérait un jour trouver une assistante maternelle, me parler de son expérience, je crois l'avoir trouvé enfin si cela ne t'embête pas,
merci d'avance,

floflo a dit…

dlf;merci de ton gentil mot!
bénédicte:c'est vrai ça été pas facile,je me suis sentie très seule et incomprise longtemps...
maryathènes:j'éspère que tu as pu respirer en lisant mon vecu!!!
cecile:tout cela est maintenant derrière...
angela:je ne veux en aucun cas effrayer les blogeuses,mais ce que j'ai racontée m'a fait du bien,cela permet de revivre ce moment plus sereinement et d'avoir un certain recul!