vendredi 24 octobre 2008

ange gardien,es-tu là!

Je vais vous raconter ce qui aurait pu etre TERRIBLE!
Mercredi soir,je vais faire les courses de la semaine à mon "super" magasin d'alimentation:"leader price".
J'apperçoie une place de parking à deux pas des caddies,mais la première voiture est garée de travers,donc je me gare une première fois,et là je m'apperçoie,que je n'aurrais pas assez de place pour sortir et en plus elle est abimée(la 1er voiture),vous suivez là!,donc je décide quoi! de reculer ,pour me mettre un peu plus à l'abri des coups de portière, et je dis:HEUREUSEMENT,que j'ai reculée DOUCEMENT!,car voyez vous une enfant passait juste derrière le coffre de ma "picasso",je n'est vue que la couette...et là... le cerveau réfléchit à une vitesse folle,et se dit :DANGER! IMMEDIAT! FREINNER!
Ce que j'ai fait.
Je suis rester très zen.
J'ai pris ma pièce caddie,et je suis sortie recupérer drolessebouclée à l'arrière.
Je commençais à realiser :ce qui venait de se passer,et j'ai eu les jambes flageollantes...deux secondes...
Deux personnes qui rangeaient leurs courses, ont vu la fillette en danger;une de ces personnes est venue me voir pour me féliciter de mon reflexe...
Ma colère,mélangée à ma peur, s'est tournée vers la maman,qui n'a meme pas daigné se retourner,puis à pris le sens du parking à l'envers pour éviter de me croiser,elle a eu raison car je crois que je n'aurais pas macher mes mots...!!!
CONSEILLE et CONDUITE A TENIR:
Sur un parking ,tener la mains des ENFANTS,car les voitures sont de plus en plus grandes et les coffres de plus en plus haut!
Messieurs,les constructeurs,penser à nos bambins ,à leurs sécurités!
Conducteurs:conduiser prudemment,car meme en regardant derrière soi ,nous ne sommes pas à l'abri d'un accident(si vite arriver).
Parents,soyez responsable,meme après une journée de boulot fatiguante ,la vie de vos enfants vous appartient,apprenez les bases de la sécurité des piètons.
Que cette mauvaise expérience ne ce reproduise plus,jamais...oh!non!
Et merci à mon ange gardien!!!

7 commentaires:

bénédicte a dit…

tu as dû avoir effectivement très peur mais tout s'est bien terminé grâce à tes bons réflexes ! bravo !
moi dés qu'on est près des voitures je serre bien fort les petites mimines !
et surtout, je fais beaucoup de prévention pour leur apprendre les bons gestes et attitudes à avoir ... pour le moment ça marche !

Jo-Elle a dit…

Ceque tu racontes là c'est du bon sens... surveiller ses enfants ce devrait être la base de la maternité et de la paternité 3je garde toujours un oeil sur vous..." Ce que font bien les animaux???? Mais nous "évolués" il semble bien que l'on ait de plus en plus de mal avec ce rôle..... c'est sûrement que nos propres parents ne nous enseignent PLUS comme c'est une responsabilité de tous instants que de mettre un enfant au monde et que de l'ELEVER, c'est à dire le monter plus haut que nous....
C'est pas seulement le procréer et le mettre au monde... Et toi comme nourrice tu dois bien voir et sentir cela avec les différentes familles que tu côtoies...
NB je n'ai JAMAIS fait mes courses avec mes enfants petits...
Autre chose... sur quel blog as-tu mis tes menus quotidiens ??
Bonne semaine à toi

floflo a dit…

benedicte:le secret c'est le prévention et l'éducation tu as entièrement raison!
jo-elle:tu sais en tant qu'asstmat(10 ans),j'en ai vue des vertes et des pas mures!sur!notre role de parent est d'éduquer et protéger...je suis d'acc avec toi!

familylove a dit…

ben ça c'est bien dit!!!et merci de nous le rapeller, c'est vrai que les voitures sont de plus en plus haute!!!
bises fifi

floflo a dit…

familylove:merci d'etre passer,cela me fait très plaisir et tes créa sont super!!!

Angela a dit…

tu m'étonnes, heureusement...

floflo a dit…

angela:merci de ton com!